Conditions générales de vente

CGV

Les présentes conditions de vente s'appliquent entre sticks-em.fr et ses clients.
Préalablement à toute commande, le client reconnaît en avoir pris connaissance et en accepte les conditions sans réserve



1 - PRESENTATION
Sticks-em.fr est un site e-commerce proposant des produits de décoration adhésive pour véhicules, vitrines, mobiliers, enseignes... sur son site fesant office de catalogue ou à la demande pour personnalisation et sur-mesure. 
Son siège social : 22 rue des marnières 49320 Saulgé l'Hôpital -  Brissac-Loire-Aubance - France 
Son numéro SIRET : 75270180500034



2 - CONTACT
Tout contact est possible par mail à contact@sticks-em.fr ou directement via le formulaire de contact disponible ici nous-contacter.
Une réponse vous sera renvoyée sous 24 à 48h (jours ouvrés).



3 - PRIX 
Les prix s'entendent TTC et sous la devise €.
Sticks-em.fr se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment sans préavis.
 


4 - PAIEMENT 
Les moyens de paiements acceptés sont les suivants : paypal, carte bleue, chèque et virement bancaire. Si aucun des paiements mentionnés n'est à disposition du client, aucune marchandise ne sera envoyée à son destinataire avant que le paiement ne soit réceptionné en sa totalité. Aucun crédit n'est accepté ou proposé par sticks-em.fr.


5 - COMMANDE 
Toute commande est validée après paiement. 
Sticks-em.fr confirme l'acceptation de la commande au client par l'envoi d'un courrier électronique à l'adresse e-mail que celui-ci aura communiquée. 
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu, du montant et de la date de la commande. 

La vente sera conclue à compter de la validation du paiement, c'est à dire de la date de validation du paiement pour les commandes réglées en ligne par carte bancaire ou paypal, et de la date de réception du règlement par chèque. 

Pour certains produits, des informations précises sont demandées au client en plus de ses choix effectués dans les options disponibles. Ceci afin de permettre une personnalisation optimale. 
Le fait de ne pas préciser ces détails peut avoir des conséquences gênantes : 
- Délai d'attente très long : En effet Sticks-em.fr contacte le client par mail afin de récupérer ces informations manquantes.
- Envoi dans la configuration par défaut : Si le client ne répond pas aux relances, alors Sticks-em.fr se permet de prendre la décision d'envoyer la commande dans la configuration par défaut, néanmoins toujours citée dans la fiche produit.  Dans ce cas aucun retour possible. 

Les photos sont données à titre d'exemple. (non contractuelles). Il peut alors y avoir quelques différences liées aux techniques de production. 

 Sticks-em.fr se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un client avec lequel il existerait un différend relatif au paiement d'une commande antérieure. 


Toute demande de modification après validation de la commande est possible à la condition que la commande soit encore en cours de traitement, et non expédiée. 


6 - LIVRAISON 
Sticks-em.fr confie la livraison de ces produits aux services laposte exclusivement. 
Sont possibles les livraisons en France, mais aussi dans le monde entier
Les produits sont expédiés à l'adresse de livraison que le client aura précisée lors du processus de commande. 
Pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

Lorsque la commande à été expédiée, le client reçoit un mail de confirmation à l'adresse e-mail qu'il aura précisée lors de la commande. Ce mail peut parfois arriver dans la catégorie "spams" de sa messagerie. 

Pour la protection de l'acheteur mais aussi du vendeur, un numéro de suivi est disponible pour chaque commande. Celui-ci est communiqué dans le mail de confirmation d'envoi précédemment cité.  



7 - TRANSPORT / RECLAMATION
En aucun cas sticks-em.fr ne peut être tenu responsable de la perte ou dégradation de  la marchandise par les services laposte. 

Quand une commande est expédiée mais que celle-ci tarde à arriver chez le client, nous pouvons démarrer une procédure auprès du service de livraison engagé sur simple demande (selon le choix de votre envoi). Nous devons alors attendre la fin de cette procédure (qui peut durer 15 jours) afin de savoir si le colis a bien été livré ou perdu. C'est alors seulement là qu'un renvoi pourra être validé ou non. 


8 - ANNULATION COMMANDE
Le client peut annuler sa commande sur simple demande de rétractation et sans justifier la demande, sous un délai de 14 jours. 
Ce droit ne conçerne pas les biens réalisés à la demande. 

Sauf indication contraire, les frais de retour resteront à la charge du client.

Le remboursement sera effectué : 
- Sous 14 jours à compter de la demande de rétractation si la marchandise n'a pas encore été expédiée.
- Sous 14 jours après récupération de la marchandise si celle-ci a déjà été expédiée.


9 - RETOURS / ECHANGE
Les retours sont acceptés pour les motifs suivants : 
- Produits non conformes au descriptif du bon de commande/facture client. 
- Défauts de fabrication visibles ou empêchant la bonne utilisation des produits. 
Attention dans le cas d'un problème d'adhésion, étant donné que nous n'avons pas la possibilité de contrôler l'application de nos 
produits, nous évaluons d'abord la situation avant tout verdict. Les problèmes d'adhésion surviennent souvent d'une mauvaise préparation
des supports ou de conditions non respectées. 

Les retours ne sont pas acceptés pour le motif suivant : 
- Une erreur de couleur, logo, finition, mesure, orthographe... contractée par le client lui-même pendant sa commande. 
En effet, tous nos stickers sont réalisés à la demande, et de ce fait ne sont ni remboursables ni échangeables. 
De même pour les films "spécial covering" qui sont découpés sur mesure et à la commande. 

Le client peut formuler sa demande via le formulaire de contact ou par mail : contact@sticks-em.fr.
Après acceptation, le client se doit de retourner une marchandise neuve, intacte et complète dans son emballage d'origine. 
Sticks-em.fr se réserve le droit de refuser un retour si l'état de la marchandise renvoyée ne respecte pas les conditions pré-citées ou si aucune demande n'a été formulée au préalable. Dans ce cas, un règlement des frais de renvoi chez le client peut être demandé si celui-ci souhaite récupérer la marchandise. 

Les frais de retours sont à la charge du client sauf indication contraire. 
Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quelque soit le motif. 

 Sticks-em.fr s'engage à renvoyer une nouvelle marchandise dans un délai de 15 jours après réception du retour validé. 

Dans le cas d'un retour non validé au préalable, Sticks-em.fr se réserve le droit de ne pas donner suite à un renvoi. De même si le client souhaite récupérer sa marchandise, les frais d'envoi seront de nouveau à sa charge.